atelier de la ronde des tesselles journées européennes des métiers d'art

Journées Européennes des Métiers d’Art

 

Voilà trois ans que je participe aux Journées européennes des Métiers d’art. L’édition de cette année qui se tiendra les 1er, 2 et 3 avril aura pour thème « Gestes de demain ».

J’ai trouvé dans ce thème une résonance particulière avec l’actualité. En effet, suite aux terribles attentats terroristes survenus en France – et partout dans le monde – en 2015, j’ai décidé de mettre ma mosaïque au service de la promotion des valeurs de paix et de solidarité.

Lors des JEMA, j’animerai un atelier citoyen à destination de tous les publics, les samedi 2 et dimanche 3 avril, dans l’enceinte de l’Atelier de la Ronde des Tesselles.

Vous participerez à la création d’une fresque composée d’empreintes de main et de colombes.
Chaque visiteur pourra laisser son empreinte à l’aide de peinture ( biologique et non toxique ) et y déposer une tesselle symbolique. Je finaliserai cette fresque qui sera ensuite scellée sur un « Mur de la Fraternité ».
Tous ceux qui auront contribué à ce projet seront ensuite invités à l’inauguration du Mur : un moment que j’imagine déjà émouvant, enthousiaste et plein d’espoir !

Ces JEMA marquent aussi le lancement du projet « Les Colombes Volent Haut » : des colombes en mosaïques à sceller sur les murs des propriétaires toulousains ! Ces colombes seront à la fois symbolique pour que Toulouse se fasse elle-même allégorie de la paix tout en étant une action concrète en faveur de l’aide aux populations en détresse partout dans le monde.