Les Colombes volent haut

Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2016 ont été l’occasion du lancement d’une opération qui me tenait particulièrement à coeur : « Les colombes volent haut » en partenariat avec Médecins Sans Frontières.

A la suite des attentats qui ont marqué l’année 2015, j’ai imaginé ce projet comme la possibilité pour chacun de nous de clamer haut et fort son attachement à la paix et à la solidarité.

Ce sont donc cent colombes que j’ai fabriquées dans l’espoir de les voir scellées sur les murs extérieurs des propriétaires toulousains ! Quel bonheur de savoir que certaines d’entre elles ont volé bien plus loin… jusqu’au Brésil, en Martinique ou encore en Australie.

Toutes ces colombes ont été vendues pour la somme de 40 euros dont la moitié a été reversée à Médecins Sans Frontières afin de soutenir leur engagement sans faille et leur implication partout où leur présence se révèle nécessaire.

« Les colombes volent haut » était donc à la fois un projet symbolique pour que Toulouse se fasse elle-même allégorie de la paix ; tout en étant une action concrète en faveur de l’aide aux populations en détresse partout dans le monde.

Colombe n°43

Quelques colombes